Le Monstre

Voici le matériel dont vous aurez besoin pour réaliser ce bricolage : Une boîte de carton South Shore, un crayon de plomb, un feutre, un couteau à lame rétractable, un galon à mesurer, une grande règle, un crayon à colorier, un fusil à colle chaude et le patron de traçage du monstre.

 

Étape 1 – Après avoir étendu la boîte ouverte sur le sol, mesurez  et tracez les formes du monstre en suivant les dimensions du guide de traçage. Tracez les lignes pointillées à l’aide du crayon de bois, alors que les contours à découper pourront être dessinés au feutre noir.

 

Étape 2 – Après vous être bien assuré de protéger votre plancher, découpez les pièces à l’aide d’un couteau à lame rétractable. Coupez d’abord la forme du monstre, puis occupez-vous de retirer les carrés de la tête et des bras.

 

Étape 3 – Pour débuter l’assemblage du corps, pliez le carton en suivant les lignes pointillées que vous avez tracées. Utilisez la règle pour vous aider à bien plier les formes.

 

Étape 4 – Rabattez le dessus de la boîte vers les côtés du corps du monstre. Appliquez de la colle sur les rabats du dessus de la boîte (qui formeront les épaules du monstre), et refermez les côtés du corps en appliquant encore une fois de la colle.

 

Étape 5 – On s’occupe de la tête, maintenant! Collez d’abord les dents du monstre à l’intérieur de la tête.

 

Étape 6 – En suivant le même principe que pour le corps, rabattez et collez ensuite les faces de la tête afin de former une petite boîte.

 

Étape 7 – Reprenez le corps du monstre. Découpez délicatement les fentes et insérerez-y les épines du dos.

Étape 8 – Répétez la même opération pour fixer les épines de la tête.

 

Étape 9 – À l’aide du crayon de couleur, tracez deux yeux sur les retailles du carton et coloriez-les. Découpez les deux formes et collez-les sur la tête.

 

Étape 10 – Pour fixer la tête sur le corps, découpez des fentes sur les épaules du corps vis-à-vis des languettes laissées sur la base de la tête afin de venir la positionner adéquatement sur le corps.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à y glisser votre enfant et votre monstre est fin prêt à faire frémir!