Le singe

Pour ce bricolage, vous aurez besoin du matériel suivant : Une boîte de carton South Shore, un fusil à colle, un crayon de plomb, un feutre, un couteau à lame rétractable, une règle, un tapis de coupe, un brin de ficelle et le patron de traçage du singe.

Étape 1 – Après avoir étendu la boîte ouverte sur le sol, quadrillez au plomb une partie de sa surface en prenant bien soin de mesurer les lignes à l’aide de la règle. Pour simplifier cette étape, servez-vous de la largeur de votre règle pour dessiner un quadrillé égal.

Étape 2 – En suivant le patron de traçage, reproduisez les formes du visage du singe.

Étape 3 – Après vous être assuré de bien protéger votre plancher grâce au tapis de coupe, découpez les formes dessinées à l’aide du couteau à lame rétractable.

Étape 4 – Pour courber le visage du singe, servez-vous de la forme de votre cuisse. Pressez-y doucement le carton pour arrondir le masque.

Étape 5 – À l’aide de la colle chaude, collez les yeux du singe du son visage.

Étape 6 – Insérez les oreilles du singe dans les fentes préalablement découpées sur la tête.

Étape 7 – Courbez légèrement les formes de la bouche du singe. Insérez les languettes de la lèvre supérieure dans les fentes du visage pour la fixer, puis collez la lèvre inférieure aux deux coins pour la maintenir en place sur le masque.

Étape 8 – Le nez se construira en deux étapes. Collez d’abord les arrêtes du nez à l’aide de la colle chaude, puis insérez le nez dans le visage en glissant les languettes de carton du nez dans les deux fentes.

Étape 9 – Collez les deux pointes du front sur les bandes qui accueilleront la ficelle pour attacher le masque. Cette étape sert simplement à courber la ligne du front afin que le masque épouse mieux la forme de votre visage.

Étape 10 – Pour finaliser le tout, percez des trous sur les deux bandes du masque à l’aide du crayon de plomb, et attachez-y la ficelle.

Votre singe est maintenant prêt à amuser la galerie!